D'où vient la chromothérapie ?
La chromothérapie est une méthode énergétique naturelle qui vise l'harmonisation physique, psychique et émotionnelle du sujet, à l'aide de lumières colorées projetées sur le corps avec des spots et un bain de couleur lié aux fréquences de lumières.
Frédéric associe les couleurs et le magnétisme et l'auriculopuncture sur les points de Médecine Chinoise pour vous aider aux bienfaits sur divers symptômes : des douleurs d'articulations - ligamentaires, au stress, à l'anxiété, les infections, les problème de poids, le Tabac, l'alcool, les acouphènes, au problème digestif, au problème de coeur, etc...Afin de traiter vos problématiques profondes, une cure est vivement conseillée.
À travers l’Histoire, beaucoup de civilisations utilisent les couleurs pour profiter d’une relaxation, accéder au bien-être ou retrouver l’équilibre énergétique du corps.
Parmi lesquelles citons, les Égyptiens, les Chinois ou encore les Indiens avec les 7 chakras.
En France, la chromothérapie en tant que “thérapie lumineuse” et discipline à part entière, est créée par Christian Agrapart dans les années 1980, docteur en médecine, neuropsychiatre et acupuncteur.
Des travaux de recherche scientifique sont réalisés par le docteur Agrapart et son équipe. Leurs recherches méthodiques et fructueuses viennent enrichir les connaissances sur la chromothérapie.
De plus, d’autres études scientifiques se penchent sur l’analyse des
Pourquoi utiliser les couleurs ?
La chromothérapie n’est pas une méthode magique, elle a un fondement scientifique.
En effet, la chromothérapie utilise le spectre de lumière visible qui résulte de la décomposition de la lumière blanche.
La chromothérapie n’est pas une méthode magique, elle a un fondement scientifique. En effet, la chromothérapie utilise le spectre de lumière visible qui résulte de la décomposition de la lumière blanche.
Ainsi, la couleur est visible, car l’œil capte une onde et la livre au cerveau sous forme de couleur. Les différentes nuances sont des ondes comprises entre 380 nanomètres et 750 nanomètres (nm) qui correspondent à des vibrations bien spécifiques.
Les longueurs d’ondes électromagnétiques influent sur leur environnement. Ainsi, elles ont la capacité de pénétrer l’organisme par l’épiderme et de s’y diffuser. C’est pourquoi la chromothérapie est considérée comme une pratique énergétique.
En effet, chaque teinte possède des propriétés singulières. De manière générale, toutes les couleurs projetées sur l’organisme renforcent l’énergie vitale.